Guide de l'oenotourisme

Des Cévennes à la Camargue, en passant par la Vallée du Rhône, la Vallée de la Cèze, l'Uzège et la plaine des Costières, le Gard regorge de richesses. 

-

Parmi celles-ci : la vigne et le vin. Neuf AOC et cinq IGP jalonnent le département et offrent aux amateurs des vins de caractère, représentatifs des différents terroirs gardois. À travers ses 168 pages, ce guide de l'Oenotourisme propose une découverte du vignoble gardois en présentant plus de 200 vignerons et domaines répartis sur l'ensemble du territoire et impliqués dans le développement du tourisme viticole dans le Gard. Mais au-delà du vin, le guide s'ouvre également à la découverte des zones d'appellation viticole en évoquant leur offre touristique (patrimoine historique, architectural, naturel, gastronomique...) globale. 

-

Parfait pour les étapes des sportifs et les séjours longs. Pour ma part, une superbe semaine avec une vue sur la garrigue dans un très beau village avec plein de balades autour et la rivière non loin. Merci à Yann et Isa pour leur sens de l'hospitalité et leur gentillesse.

Hélène S.

Guide de l'oenotourisme

Contactez-nous

root